Photographe

Quand faire sa séance photo de mariage ?

Avant le mariage

Cette séance photo, que l’on appelle « séance engagement » est une séance de photos portrait, en couple ou individuelles, qui sont réalisées en extérieur. L’avantage de faire cette séance photo avant le mariage est que les futurs mariés en sont à la phase des préparatifs et qu’une telle séance va normalement se dérouler dans un esprit détendu et décontracté. Par ailleurs, c’est une bonne occasion de faire connaissance avec le photographe. Vous pourrez découvrir son état d’esprit et décider si c’est bien lui ou elle que vous choisissez pour le jour J. Il est important que le courant passe entre vous et le photographe, car c’est la garantie d’obtenir des photos plus naturelles. En réalisant une séance engagement, vous aurez en outre l’occasion d’utiliser les photos pour personnaliser vos faire-part de mariage.

En revanche, l’inconvénient de faire une séance photo avant le mariage est que le futur marié verra sa future épouse dans la robe qu’elle portera le jour J. Inversement, la future mariée verra le costume que son futur époux revêtira le jour du mariage. Cela peut donc anéantir tout effet de surprise. Par ailleurs, la séance engagement est en général une séance de photos mises en scène. Elle exclut donc toute notion de spontanéité.

Pendant le mariage

Mariée

Le premier avantage de réaliser cette séance photo pendant le mariage est que tout effet de surprise sera préservé, car le photographe de mariage pourra prendre des photos sur le vif. Ainsi, il aura l’occasion de capturer des émotions qu’il n’a pas pu ou n’aurait pas pu saisir lors d’une séance engagement. Il pourra capter les moindres instants vécus par les (futurs) mariés. Par ailleurs, pendant le mariage, il sera aussi possible de prendre des photos des mariés avec leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs cousins et cousines, leurs amis, etc. Enfin, pendant le mariage, les possibilités de photos sont plus nombreuses que lors d’une séance engagement. En effet, le photographe pourra prendre des photos des futurs mariés à l’église s’il y a une cérémonie religieuse, à la mairie, pendant le vin d’honneur, pendant le repas. Il pourra prendre les mariés devant la pièce montée, en train de danser, etc.

Pour un anniversaire de mariage

Réaliser une séance photo de mariage pour marquer un anniversaire de mariage est l’occasion pour vous, les époux, de ressortir robe de mariée et costume, et de revivre de belles émotions. Par ailleurs, vous pourrez comparer ces photos avec celles de votre mariage et aurez la preuve en images de la force de votre engagement.

Pourquoi faire une séance photo de mariage ?

Un rendu professionnel

Vous ne regretterez pas d’avoir fait appel à un professionnel. Un photographe professionnel connaît les lieux cachés pour réaliser les plus belles photos. Il sait mettre à l’aise les (futurs) mariés. Grâce à son œil d’expert, il saura sublimer et immortaliser cette journée unique et si spéciale. Il connaît la lumière qui sera flatteuse. Enfin, il a l’expérience et le bon matériel pour montrer les mariés sous leur meilleur jour. Ce sera résolument mieux que de vous prendre en selfie ou de demander à un cousin de vous prendre en photo.

De superbes photos à partager

Couple

Vous aurez de superbes photos au format électronique que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos amis ou que vous pourrez faire développer sur papier pour en faire un album à partager avec votre famille et vos amis.

Un souvenir pour la vie

Avec les photos qui auront été prises le jour de votre mariage ou avant, vous pourrez réaliser un album photo qui constituera un souvenir à garder toute votre vie. Plus tard, vous pourrez le montrer à vos enfants et petits-enfants.

Un cadeau original

Vous pourrez offrir l’album que vous aurez créé avec vos photos de mariage à vos parents ou, plus tard, à vos enfants ou petits-enfants. Il constituera un souvenir inestimable et restera dans l’histoire familiale. Un vrai trésor de famille !

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *