Robe et Costume

Comment choisir sa robe de mariée pour une morphologie en H?

Le grand jour est enfin arrivé, vous allez épouser l’élu de votre cœur. Afin de rendre ce jour mémorable, il est impératif de prendre en main tous les préparatifs. Que ce soit, le thème, le traiteur, la salle ou la décoration, rien ne doit être négligé. Mais plus important encore, vous devez choisir la robe qui mettra en valeur vos formes, et qui éblouira tous vos invités. Vous avez sans doute déjà imaginé la robe, élégante et unique. Mais il reste à savoir si cette robe convient à votre morphologie, fait-t-elle ressortir vos formes ? Voici quelques astuces pour savoir quelles robes conviennent à une silhouette en H.

La morphologie en H, la silhouette en rectangle

La morphologie de la femme peut être catégorisée en général en six classes : la silhouette en A, celle en V, celle en X, celle en 8, celle en O et celle en H. A l’instar de la silhouette en X, celle en H se distingue par une largeur d’épaules et de hanches semblables. La différence est que les femmes avec une silhouette en H ont une taille peu marquée. Cette silhouette s’apparente également à la forme d’un rectangle.

En général, les femmes présentant ce type de silhouette ont une poitrine relativement petite et peu de formes. Cependant, certaines femmes avec ce type de morphologie ont des formes plus généreuses. Le choix de votre robe devra se porter sur celle qui vous donnera l’illusion d’une silhouette élancée. Privilégiez également les robes qui vous donneront des courbes plus féminines. Voici quelques conseils pour choisir les robes les plus adaptées aux morphologies en H selon votre corpulence.

Quels types de robes pour une silhouette en H avec une corpulence mince ?

Etant donné votre morphologie, vous devez miser sur les robes mettant un accent sur la taille. Les robes de modèle empire sont idéales pour mettre en valeur votre petite poitrine par le drapé. Une forme en cœur sublimera également votre corps, ajoutez à votre robe une jupe fluide qui donnera l’illusion d’une taille plus fine.

Les robes moulantes sont à éviter, car elles risquent d’accentuer votre morphologie dénuée de courbes. C’est pourquoi, vous devez tirer un trait sur les robes sirènes et fourreau. En effet, ces robes près du corps conviennent principalement aux femmes à la silhouette en 8 qui ont des formes plus généreuses. De même, les robes à coupe trop cintrées ne sont pas adaptées à votre silhouette. De ce fait, la robe de mariée princesse n’est pas un premier choix.

Cependant, si vous avez toujours rêvé de la robe princesse, vous pouvez l’associer à un col bateau afin d’élargir vos épaules. Cela donnera par un effet de contraste, l’impression d’une taille plus affinée. Ainsi, quel que soit le type de robe que vous souhaitez porter, le col bateau convient parfaitement à votre morphologie et à votre faible corpulence.

En ce qui concerne le buste, sublimez votre corps avec un décolleté en V, plongeant ou de forme ronde selon vos goûts. Les décolletés sont un style de haut qui mettent en valeur une petite poitrine. Si au contraire, vous préférez un style sobre, optez pour un décolleté discret à l’avant et un décolleté dans le dos plus profond. Ou alors, vous pouvez tout simplement miser sur un dos nus élégant.

Comment éblouir avec une silhouette en H et une corpulence moyenne à élevée ?

A l’instar du cas précédent, vos épaules et vos hanches sont de largeurs semblables, mais vous avez des formes plus prononcées. Comme pour la corpulence mince, l’essentiel est de démarquer vos épaules et vos hanches afin d’accentuer votre taille. Une robe empire aura l’avantage de cacher vos hanches vous permettant de dissimuler quelques rondeurs grâce à la jupe. Concernant le haut, choisissez minutieusement la forme de votre décolleté afin qu’il s’adapte harmonieusement à la morphologie de votre buste.

Même si les modèles fluides sont bien adaptés à votre silhouette, veillez à ne pas miser sur une robe entièrement fait de ce type de tissu. Bien que vous ayez une poitrine généreuse, il se peut que vous ne souhaitiez pas attirer l’attention de vos invités uniquement par votre décolleté. Dans ce cas, optez pour un décolleté en V peu plongeant, un décolleté carré ou un décolleté rond.

Si vous avez eu un coup de cœur pour les bustiers, le mieux est de miser sur ceux qui sont ornés de bretelles. Non seulement de donner plus d’élégance à votre robe, les bretelles vous permettront également de porter un soutien-gorge pour votre plus grand confort. Afin de marquer davantage votre taille, portez un body sculptant pour accentuer votre taille avec un effet naturel. Evitez les robes ceinturées qui risquent de mettre l’accent sur votre morphologie rectiligne au lieu de mieux dessiner vos formes.

Maintenant que vous avez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à aller dans votre boutique de robes de mariée à Perpignan et essayez les différentes robes pour le plus beau jour de votre vie.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *