Photographe

Mes photos de mariage sur Internet ? Quel site utiliser ?

Comment partager ses photos et vidéos de mariage sur Internet ? C’est la question que de nombreux jeunes couples tout juste mariés se posent alors que le mariage vient juste de s’achever. S’il existe de nombreuses solutions pour partager avec l’ensemble de ses invités, il est recommandé de ne pas se jeter sur le premier site venu pour publier ses souvenirs de mariage. Cet article vous explique quelles solutions de partage de photos s’offrent à vous.

Facebook et cloud photos made in USA ?

Les réseaux sociaux sont certainement les premiers sites grâce auxquels les internautes partagent leurs photos et leurs vidéos. Il en va de même des plateformes et différents cloud de stockage tels que Google Photo, iCloud ou encore Dropbox. Si la facilité semble être le premier critère de ces sites américains, c’est un trompe l’œil évident. La plupart de ces services obligent les personnes avec qui l’on souhaite partager à créer un compte. Or, ce n’est évidemment pas le cas de tout le monde.

De plus, la confidentialité des partages est loin d’être fiables. Des articles tels que celui-ci ou celui-là alertent fréquemment à propos des failles dont sont victimes les utilisateurs. Au programme, c’est un grand nombre de piratages qui arrivent régulièrement avec une ribambelle de problèmes de vie privée. Sans parler de l’utilisation qui peut être faite par les multinationales elles-mêmes…

Lorsqu’on vient de se marier et qu’on souhaite partager son mariage l’un des plus beaux jours de sa vie avec celles et ceux qu’on aime, il est clair que de publier ses photos et vidéos de mariage sur ces sites américains n’est pas forcément le meilleur choix.

Partager avec ses invités

Il est tout à fait possible de simplifier le partage avec sa famille, ses proches et ses invités. Des plateformes existent pour permettre cela. Un site tel que Mon site photo mariage offre cette possibilité. Si vous ne connaissiez pas ce service, sachez qu’il permet de créer son espace photos privatif pour partager album et vidéos avec ses invités.

Mon site photo mariage est personnalisable facilement, on peut choisir un thème graphique, changer les couleurs ainsi que les messages de bienvenue à destination de ses invités.

La création est simple, l’utilisation aisée et rapide et la publication d’albums photos et des vidéos de mariage se fait en quelques minutes. En tant qu’administrateur, vous pouvez ensuite partager avec les invités dont vous connaissez l’adresse email.

Ils reçoivent alors une invitation avec le lien de l’espace mariage privé ainsi qu’un mot de passe personnel à utiliser. C’est très bien fait, clair et surtout, totalement sécurisé. C’est à dire que tout ce que vous publiez dans votre espace de mariage ne pourra pas en sortir tant que vous ne le déciderez.

A mi-chemin entre un blog photo, un réseau social et un « Youtube » privé, vous pouvez créer un très joli site de mariage privé sans rien connaitre en informatique. Le partage de photos et de vidéos de votre mariage sera privé et vos invités seront ravis de pouvoir écrire des commentaires. Et vous, jeunes mariés nageant dans le bonheur, serez heureux de pouvoir partager l’ensemble des étapes qui ont jalonné votre évènement.

Vous l’aurez compris, il existe donc des alternatives beaucoup plus sécurisées que les sites américains proposés par des multinationales peu scrupuleuses, avides de nos données personnelles. Si votre mariage a lieu bientôt ou qu’il est déjà passé, vous auriez tort de vous en priver !

 

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *