Animation, Photographe

Installez un atelier photo pour distraire vos invités

Vous avez organisé une fête et vous êtes à court d’idées quant à l’animation ? À part les classiques (jeux, karaoké, DJ…), une nouvelle tendance qui ravira vos convives ne doit surement pas vous étonner : le shooting party. S’il s’agit d’un mariage, d’un anniversaire, ou d’une naissance, installez sur place un atelier photo pour faire participer tout le monde afin d’éviter le « blanc » entre les différentes animations.

Comme à un photomaton

À un photomaton, tout le monde peut participer. C’est une séance shooting amusante. Soit vous installez un petit box avec à l’intérieur, un dispositif dédié à prendre les clichés (comme au bon vieux temps !), soit vous faites appel à un photographe professionnel, pour qu’il s’occupe de tous les participants. Tout le monde peut prendre part à l’atelier : la famille, les amis, et même les organisateurs, pour une séance pleine d’humour. Même les plus discrets, les plus timides et les plus réservés sauront se lâcher. Qui sait, vous avez peut-être réussi à les sortir de leur cocon avec cette idée d’animation. Chacun pourra choisir des poses particulières, drôles, sérieuses, improvisées. L’ambiance est au rendez-vous !

Un atelier en extérieur

Vous pourrez choisir d’installer un chapiteau dans le jardin. À tout moment de la journée, ou de la soirée, les invités peuvent sortir prendre des photos dehors, avec un photographe professionnel que vous avez spécialement engagé pour l’événement. Celui-ci saura animer la séance afin que personne ne s’ennuie. Par exemple, il pourra proposer des jeux en plein air, où chaque participant aura droit à des shootings improvisés que tout le monde pourra visionner ensemble. Non seulement votre fête sera réussie, mais vous garderez les clichés en souvenir de ce moment plein d’émotion. Les invités pourront aussi avoir les photos et se souviendront eux aussi de cette fête réussie que vous avez organisée.

Une animation surprise

Il existe aussi une autre façon d’installer un atelier photo à une fête. Au lieu de l’installer à la vue de tout le monde, vous engagez un photographe professionnel qui prendra des clichés improvisés de chaque membre de la famille, de chaque personne présente. Il utilisera alors des animations spéciales et des dispositifs professionnels comme le drone. Ensuite, vous pourrez révéler la vérité et inviter les intéressés à rejoindre le photographe pour voir et obtenir leurs clichés. Certains ont été pris en plein fou rire, d’autres en dansant, d’autres encore en faisant le pitre, bref, chacun sa part. Dans ce cas, évitez de projeter les photos, car vous risquez de « choquer » certaines personnes « allergiques » au shooting. Si c’est pour s’amuser, par contre, pourquoi pas.

Un atelier shooting pour un book photo complet

En faisant participer tout le monde, vous aurez un cliché de chaque personne présente, quelque que soit l’événement. À un mariage, par exemple, c’est pour des poses photo avec les invités. À l’occasion d’une naissance, chaque membre pourra poser avec le bébé dans les bras. Ou encore, à votre anniversaire, tous les invités auront droit à une photo souvenir en votre compagnie.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *