Bagues & Bijoux

Les indispensables du mariage : les bijoux

L’alliance, voici le bijou de mariage par excellence. Dans notre article, vous trouverez des conseils pour bien la choisir. Mais nous nous intéresserons également aux autres accessoires, qui pourront compléter votre tenue pour le grand jour.

Les bijoux mariage viennent compléter votre tenue, en lui apportant une touche sophistiquée. Aussi, afin d’être la plus élégante le jour J, il convient de bien les choisir. Dans ce guide, vous trouverez des conseils pour choisir la bague alliance qui correspond à vos envies et à votre personnalité. Nous évoquerons également le choix des colliers, des boucles d’oreilles, ainsi que d’autres accessoires qui vous aideront à peaufiner votre look, pour le grand jour.

L’alliance, le bijou incontournable du mariage

Le choix de la bague de mariage femme doit faire l’objet d’une recherche approfondie. En effet, il s’agit du bijou que vous allez porter tout au long de votre vie. Aussi, il doit correspondre à vos goûts, mais aussi à vos habitudes. Si vous êtes plutôt manuelle, alors choisissez une bague en or jaune ou en platine, qui sont des alliages particulièrement robustes, ne nécessitant pas beaucoup d’entretien. Vous recherchez un bijou à la fois intemporel et original ? Dans ce cas, c’est l’alliance 3 ors qui vous convient.

La forme doit également être prise en considération. Alors que l’alliance en demi-jonc est la plus traditionnelle, mais aussi la plus confortable, l’alliance en jonc est quant à elle plus originale, mais aussi plus noble. En outre, sachez qu’il est possible d’opter pour une alliance sertie d’un ou de plusieurs diamants. Et, si vous le souhaitez, ce bijou de mariage peut être gravé, pour renforcer sa symbolique et sa signification.

Le choix de votre alliance ne doit pas se faire à la légère. De ce fait, tournez-vous vers les meilleurs bijoutiers, comme Laudate. D’ailleurs, cette grande maison vous propose de découvrir son catalogue sur laudate.fr.

Colliers, boucles d’oreilles et autres parures : comment choisir vos bijoux de mariage ?

Bien sûr, vous pouvez porter d’autres bijoux que votre alliance le jour de votre mariage. Mais, là encore, il convient de bien les choisir. Voici nos conseils, qui vous permettront d’y voir plus clair.

Choisir vos bijoux de mariage en fonction de la robe

Vous avez opté pour une robe de mariée bustier ou décolletée ? Dans ce cas, nous vous encourageons à la compléter, avec un joli collier qui mettra votre port de tête en valeur. Mais attention : ce bijou ne doit pas détourner l’attention ! Aussi, nous recommandons d’opter pour un modèle de taille moyenne, en harmonie avec votre tenue.

En outre, si vous avez opté pour une robe blanche, les bijoux en or blanc, en argent ou en platine sont les plus appropriés. En revanche, avec une robe ivoire ou blanc cassé, on optera pour des bijoux dorés.

Choisir vos bijoux de mariage en fonction de votre coiffure

Pour votre mariage, vous avez décidé de porter les cheveux attachés ? C’est l’occasion de mettre en valeur votre port de tête grâce à une paire de boucles d’oreilles pendantes, même si des perles sont aussi très appropriées. Ces dernières conviennent également, si vous choisissez de porter les cheveux longs.

Pourquoi éviter de porter un bracelet le jour de votre mariage ?

Vous souhaitez très certainement attirer l’attention sur votre alliance, n’est-ce pas ? Alors, évitez de porter un bracelet pour cette grande occasion.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *