Bagues & Bijoux

3 conseils pour choisir ses bijoux de mariage

Quand il s’agit de style, nous avons tous une fois dans notre vie enfreint les soi-disant «règles». Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas encore de bons conseils pour vous aider à bien paraître le jour de votre mariage, y compris sur les bijoux que vous porterez le jour de votre mariage.

Si vous avez besoin de conseils pour embellir votre tenue nuptiale, suivez ce guide jusqu’au bout.

1.      N’en faites pas trop.

Premier commandement pour choisir vos bijoux de mariage: ne soyez pas dans l’excès. Peu importe la tentation qui plane sur vous dans le but de charger de parures votre tenue, vous ne voulez pas risquer de laisser vos accessoires attirer plus l’attention que sur votre robe. Conservez le dicton “less is more” et ne pensez qu’à porter quelques pièces essentielles au lieu de personnaliser chaque partie de votre corps (bracelet, chevillière, collier, boucle d’oreille).

2.      Associez vos métaux à votre robe.

Vous ne pouvez pas choisir entre des bijoux en argent et en or ? Laissez la couleur de votre robe guider votre choix.

  • Si votre robe est blanche: Cette teinte brillante est plus jolie avec des pièces en platine ou en argent. Vous pouvez choisir un colliers en diamant qui ira parfaitement avec votre tenue nuptiale.
  • Si votre robe est en ivoire: les bijoux en or rehausseront au mieux cette nuance crémeuse.
  • Si votre robe est champagne: les bijoux en or viendront compléter les tons chauds de cette couleur beige très claire. Si vous créez un look d’inspiration antique, l’argent poli avec des strass convient également.
  • Si votre robe est dans les tons roses : essayez l’or rose. La fonte rose dans le métal sera coordonnée avec le rose tendre de la robe.

3.      Considérez le décolleté de votre robe.

Le décolleté de votre robe jouera un rôle principal dans votre allure. Mettez-le en valeur en choisissant des bijoux qui se marient parfaitement avec votre décolleté.

Si votre robe a un décolleté en cœur ou sans bretelles : portez un collier plus court pour créer de la hauteur et diriger tous les regards vers votre sourire. Ce style fait son grand retour et son look est intemporel avec ce décolleté.

Une autre option : passez le collier et portez plutôt des boucles d’oreilles pour lustres. Retirez vos cheveux de votre visage et ajoutez quelques fleurs fraîches, des barrettes à plumes inspirées des années 20 ou tout autre embellissement simple qui correspond à votre look. Comme votre décolleté est le point central, vous voudrez y mettre vos pièces exceptionnelles, mais n’hésitez pas à ajouter un bracelet ou une bague de cocktail plus petit pour équilibrer le tout.

Si votre robe a un col en V : Ce style est fait pour la décoration de décolletage. Optez pour un collier ou un pendentif, ou essayez de superposer les deux si elles sont délicates. Paire le collier avec des boucles d’oreilles, qui pourraient être petites ou pendantes – selon ce qui convient le mieux à votre coiffure.

Si votre robe a un licou ou un décolleté : concentrez votre accessoire sur vos cheveux en les décorant avec des épingles, des peignes ou des vignes. Ceux-ci peuvent être élégants, bejeweled ou floraux, selon l’effet que vous souhaitez. Envie d’une ambiance rétro ? Essayez un magnifique voile de cage à oiseaux embelli. Si vous avez besoin d’un petit extra, portez un bracelet ou une bague à cocktail.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *