Bagues & Bijoux

Conseils pour choisir le bijou de mariage parfait

Les bijoux font parti des moyens phares pour ajouter du charme et du glamour à la tenue de la mariée. Pendentifs, colliers, bracelets, boucles d’oreilles… il existe différentes façons de personnaliser votre tenue de mariée.

Si vous recherchez des bijoux de mariée qui accentuent vraiment votre style glamour, ce guide vous aidera à faire le bon choix.

Zoom sur l’importance des bijoux de mariage :

La cerise sur le gâteau

Les bijoux de mariée que vous choisirez formeront la cerise sur le gâteau et ajouteront cette touche de style indispensable pour compléter le look de la mariée. Pour harmoniser et mettre votre tenue en valeur, vous pouvez choisir un bijou de mariage en cristal Swarovski. Un style qui ne trompe pas !

Importance culturelle & tradition

Certains bijoux de mariée font partie de la tradition comme par exemple la bague de mariage. Chaque bijou que porte une mariée le jour de son mariage aura une signification particulière pour chaque partie de la cérémonie.

Une connexion personnelle

De nombreux couples choisissent des bijoux de mariage personnalisés qui ont une signification dans leur vie. Un couple, par exemple, peut décider d’inclure un diamant d’un pays  qui a une signification particulière dans leur alliance.

Créer des souvenirs indélébiles

En choisissant des bijoux de mariage élégants, les couples créent de bons souvenirs qu’ils pourront toujours se rappeler dans les moments difficiles. Un coup d’œil à cette magnifique bague en diamant ravivera les souvenirs et donnera aux mariés la volonté de se battre pour sauver leur mariage.

Voici quelques conseils pour bien choisir :

Évitez d’en faire trop !

Assurez-vous que vos accessoires ne soient pas trop bling-bling car c’est la pire erreur que vous puissiez commettre. Un adage dit que « Moins, c’est plus » et ce mantra s’applique parfaitement au choix des bijoux à porter pour votre mariage. Évitez d’accessoiriser chaque partie de votre corps, cela vous donnerait un air criard et contre nature.

Assortissez les bijoux à votre robe

La couleur de votre robe doit vous guider lorsque vous choisirez des bijoux à porter pour votre mariage :

  • Pour une robe blanche : les bijoux en platine ou en argent sont parfaits.
  • Pour une robe en ivoire / champagne : les bijoux en or conviennent mieux car ils rehaussent la nuance crémeuse.
  • Pour une robe blush : les bijoux en or rose fonctionneront mieux.

Choisissez en fonction du décolleté de la robe

  • Pour une robe avec un col en V : vous  devriez choisir un tour de cou ou un pendentif qui soit assorti aux boucles d’oreilles.
  • Pour une robe avec décolleté sans bretelles : optez pour un tour de cou ou un collier court afin de créer de la hauteur et faire de votre sourire le centre de toutes les attentions.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *