Organisation

Comment choisir le bon wedding planner ?

Évènement clé dans la vie d’une personne, un mariage s’organise en plusieurs semaines, mois, voire années. Et pour cause, les occupations quotidiennes ne laissent pas forcément le temps de tout organiser rapidement. La solution la plus indiquée dans ce cas est de faire appel à un wedding planner, qui s’occupera de tous les aspects relatifs à l’organisation de la cérémonie. Bien que son rôle soit d’une importance capitale, bien le choisir garantit la réussite de la célébration. Comment ? En suivant les conseils suivants.

Rechercher le wedding planner parfait dans les catalogues ou sur internet

Trouver le bon wedding planner est le meilleur moyen de garantir la réussite de l’évènement. Il vous faut une personne de confiance, sur laquelle vous pouvez compter et qui saura comprendre vos besoins et gérer votre budget de manière optimale. A cette étape, il faut garder à l’esprit certains aspects essentiels notamment :

  • Vos besoins et votre budget
  • Les prestations offertes par le professionnel
  • Le type de services que vous recherchez

Connaître sur le bout des doigts vos options

Choisir le bon wedding planner demande de prendre en compte vos valeurs et surtout vos goûts.

Sur la liste d’organisateurs potentiels que vous aurez dressée, éliminez progressivement ceux qui ne sont pas en accord avec votre style de vie, votre façon d’être. Il est important de s’y prendre longtemps à l’avance, afin que l’organisateur puisse prendre connaissance de vos besoins dans les temps.

S’entretenir personnellement avec le wedding planner

Anciens ou nouveaux dans le domaine, les bons wedding planners commencent généralement leur mission par un entretien personnel avec les futurs mariés. Le but est de se connaître mutuellement et d’établir un contact et un climat de confiance avec les mariés.

Cette étape est d’autant plus importante qu’elle permet de savoir si vous serez en mesure de vous comprendre. Notez que ce rendez-vous de découverte est souvent sans engagement.

Prendre connaissance de la méthode de travail de l’organisateur de mariage

Organiser un mariage demande de la méthode, de la créativité, et de l’implication. Parce que chaque marié (e) souhaite que sa cérémonie soit unique, mémorable et à son image, le wedding planner que vous choisissez doit vous dresser un planning de ses activités. Il est important qu’il possède un bon carnet d’adresses, afin de garantir des collaborations avec les meilleurs prestataires.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.