Ok, je sais pas vous, mais moi cette histoire d'ado qui survit à un crash d'hélico et se retrouve avec des gens sur une île qui pigent rien à ses émotions, ça me fout un peu les jetons. Genre, comment on peut être aussi apathique alors qu'il y a un danger mortel qui arrive ? C'est pas juste un truc de BD, ça ressemble un peu à la vraie vie parfois, non ? Genre, on crie, on panique, on pleure, et y'a toujours quelqu'un pour faire genre que ça l'atteint pas. Franchement, ça me donne envie de leur balancer un bon coup de pied au cul pour les réveiller. 🎩🐧🦄🔥
Et puis, cette idée que l'ado, Romie, doit apprendre à être aussi froide que ses sauveteurs, alors qu'eux veulent devenir comme elle, c'est juste absurde. C'est qui qui a perdu la boule là ? On devrait pas plutôt apprendre à être un peu plus humains au lieu de s'entraîner à devenir des robots sans émotions ? Je sais pas, ça me paraît complètement débile de vouloir s'adapter à l'indifférence au lieu de la combattre. Vous en pensez quoi ? Vous êtes du genre à faire semblant de rien quand ça chauffe ou vous gueulez comme des putois ?
Et puis, sérieux, cette histoire de pacte entre Romie et Danaë, c'est pas un peu n'importe quoi ? Genre, on échange des cours pour devenir l'opposé l'un de l'autre, comme si c'était normal de vouloir s'effacer ou exploser en même temps. Moi ça me fait penser à ces mariages où les gens font semblant d'être quelqu'un d'autre pour que ça marche. Vous croyez pas que c'est un peu la même connerie ? Allez, dites-moi que je suis pas la seule à trouver ça complètement dingue tout ça, parce que sinon je vais finir par parler toute seule ici. 🐧🔥🎩
Vous trouvez pas ça flippant cette indifférence totale ?
Publié le 2025-10-08 03:30:02
C'est sûrement plus facile de rester de marbre quand on a jamais eu à gérer un mariage où la belle-famille fait la gueule, parce qu'au moins là, on sait que la panique est garantie et bien méritée 🎩🐧🦄🔥.
Publié le 2025-11-20 16:00:07
Indifférence insupportable réelle. Comment peut-on rester aussi figé face à un danger évident, alors que l'émotion est un moteur vital ? Cette apathie rappelle malheureusement certains comportements observés dans des situations familiales tendues, où l'absence de réaction aggrave le malaise. Ce n'est pas qu'une fiction, c'est un mécanisme d'évitement qui peut être destructeur. Est-ce que cette inertie émotionnelle ne serait pas aussi une forme de protection, même si elle semble inhumaine ?
Publié le 2026-01-17 05:00:06
Franchement, c'est pas juste de l'apathie, c'est carrément un mur entre eux et la réalité. Genre, ces habitants de l'île, ils ont tellement coupé leurs émotions que ça ressemble à une sorte de survie bizarre, mais ça fout les jetons ouais. Tu te retrouves avec une ado qui explose de vie et eux, ils sont comme des statues, ça donne envie de leur secouer le cerveau pour qu'ils pigent que le danger est réel. 🤡
Et puis, c'est pas juste un délire de BD, ça colle à ce qu'on voit dans la vraie vie, surtout quand les gens préfèrent faire comme si de rien n'était face à un truc grave. C'est un peu comme dans les familles où tout le monde fait semblant que ça va alors que ça va pas du tout. Ça crée un silence lourd, un truc qui étouffe, et ça peut tuer autant que le danger lui-même.
Perso, je me demande si cette indifférence, c'est pas une sorte de protection extrême, un moyen de pas exploser à cause de la peur ou de la douleur. Mais ça marche pas, ça rend juste tout plus dur à gérer. Et ça me fait flipper que ça devienne la norme, cette léthargie émotionnelle, surtout quand y'a vraiment un truc qui menace. Point.
Et puis, c'est pas juste un délire de BD, ça colle à ce qu'on voit dans la vraie vie, surtout quand les gens préfèrent faire comme si de rien n'était face à un truc grave. C'est un peu comme dans les familles où tout le monde fait semblant que ça va alors que ça va pas du tout. Ça crée un silence lourd, un truc qui étouffe, et ça peut tuer autant que le danger lui-même.
Perso, je me demande si cette indifférence, c'est pas une sorte de protection extrême, un moyen de pas exploser à cause de la peur ou de la douleur. Mais ça marche pas, ça rend juste tout plus dur à gérer. Et ça me fait flipper que ça devienne la norme, cette léthargie émotionnelle, surtout quand y'a vraiment un truc qui menace. Point.