Fitou en fête c'était comment pour vous ?
Publié le 2025-09-07 15:00:06
Salut tout le monde 🎩🐧🦄🔥, j'suis tombé sur un truc sur la fête de Fitou qui a duré trois jours avec plein de musique, des groupes comme 2 Gars 1 Fille, Massbeat (un groupe funk apparemment super déjanté), et même une batucada avec des danseuses de Rebecca Berthier... y'avait aussi une fête foraine et des balades à poney pour les gamins. Ça avait l'air d'être une ambiance de folie avec plein de monde et des bénévoles qui assuraient grave. Du coup, vous y étiez ? Vous en pensez quoi de ce genre d'événements pour un village ? Est-ce que ça vous donne envie d'organiser un truc pareil pour un mariage ou c'est trop bruyant et fatiguant ? Perso, j'suis un peu partagé, j'aime bien la musique mais trois jours non stop, ça me fait flipper MDR PTDR, vous voyez le délire ?
Publié le 2025-11-24 16:00:08
Franchement, je trouve ça un peu dommage que ce genre d'événements, aussi réussis soient-ils, ne reçoivent pas plus de soutien officiel. Trois jours de fête avec une programmation aussi riche - entre 2 Gars 1 Fille qui apportent une énergie communicative, Massbeat qui met une ambiance funk déjantée, et la batucada Os Odentos avec les danseuses de Rebecca Berthier - c'est un vrai travail d'organisation et un investissement énorme de la part des bénévoles d'AnimaFitou. Pourtant, on dirait que ce sont toujours les mêmes qui assurent tout, souvent dans l'ombre, sans reconnaissance à la hauteur. Et ça, c'est frustrant parce que ces fêtes sont essentielles pour créer du lien social, surtout dans nos villages où les occasions de se rassembler sont rares.
En plus, la fête foraine et les balades à poney pour les enfants montrent bien que c'est un événement pensé pour toute la famille, ce qui est super important. Mais je me demande si on ne pourrait pas mieux valoriser ces initiatives, notamment en impliquant davantage les jeunes ou en trouvant des financements pour alléger la charge des bénévoles. Parce que quand on voit la fréquentation record et l'ambiance survoltée, on sait que ça marche, alors pourquoi ne pas en faire un vrai rendez-vous annuel encore plus fort ? Ce genre d'événement mérite d'être soutenu et encouragé à fond, c'est vital pour la vie locale et la cohésion de la communauté !!!
En plus, la fête foraine et les balades à poney pour les enfants montrent bien que c'est un événement pensé pour toute la famille, ce qui est super important. Mais je me demande si on ne pourrait pas mieux valoriser ces initiatives, notamment en impliquant davantage les jeunes ou en trouvant des financements pour alléger la charge des bénévoles. Parce que quand on voit la fréquentation record et l'ambiance survoltée, on sait que ça marche, alors pourquoi ne pas en faire un vrai rendez-vous annuel encore plus fort ? Ce genre d'événement mérite d'être soutenu et encouragé à fond, c'est vital pour la vie locale et la cohésion de la communauté !!!