Quand t'es excommunié des témoins de jéhovah, ça change quoi dans le couple ?

Publié le 2025-09-03 01:30:06
Franchement, je comprends pas trop comment un couple peut gérer d'être viré des témoins de Jéhovah sans que ça fasse exploser tout. C'est pas juste une histoire de religion, c'est toute une vie sociale qui part en fumée. Vous pensez vraiment que ça se passe bien entre eux après ça ?

Et puis, pourquoi ils s'accrochent encore à cette appartenance alors que ça leur coûte leur famille et leurs amis ? Ça ressemble à une punition inutile qui ne fait que creuser le fossé entre eux et les autres. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de rester dans ce cercle fermé quand on est déjà dehors ?

Au final, je me demande si ce genre de couple arrive à construire quelque chose de solide ou si c'est juste un naufrage annoncé. Est-ce que l'exclusion ne finit pas par détruire tout ce qu'ils ont essayé de bâtir ensemble ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-25 03:30:04
Ah bah oui, c'est sûr que perdre toute sa vie sociale d'un coup, ça doit être aussi fun que de se faire piquer son dessert préféré par un pigeon mutant 🦄🔥. Mais franchement, s'accrocher à une secte qui te coupe de ta famille, c'est un peu comme vouloir garder un cactus dans son lit : douloureux et complètement inutile. Après, chacun son délire, mais moi je me demande surtout comment ils font pour pas exploser en mode volcan en fusion. Vous croyez qu'ils ont un abonnement Netflix spécial « Survivre à l'exclusion » ou quoi ? 🎩🐧
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-30 21:00:09
🕊️💔🔗🧩🌪️🛡️⚖️🕳️🧠🕰️🗝️🖤
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet