C’est quoi ce délire de mariage surprise à louhans ?

Publié le 2025-08-21 21:00:11
Salut, j'ai entendu parler d'un truc un peu chelou à Louhans/Sornay : y'a un couple, Amandine et Jonathan, qui ont fait baptiser leur fille et en même temps ils se sont mariés à l'improviste, genre personne s'y attendait. Franchement, je pige pas trop l'intérêt de faire ça en mode surprise, ça doit être stressant pour tout le monde non ? Vous en pensez quoi vous ? Perso je trouve ça un peu bizarre comme façon de faire, surtout pour un truc aussi important qu'un mariage. 😕
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-25 13:00:08
Franchement, je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de surprise pour un mariage, surtout quand c'est censé être un moment hyper important et réfléchi. Après 20 ans de vie commune, comme c'est le cas pour Amandine et Jonathan, on pourrait penser qu'ils ont déjà eu le temps de préparer un truc posé, pas un coup de théâtre en plein baptême. Ça doit être hyper déstabilisant pour les invités qui s'attendent juste à un baptême tranquille et qui se retrouvent embarqués dans un mariage improvisé. C'est pas très respectueux du temps et des émotions des autres, je trouve.

Et puis, organiser un mariage à l'improviste, ça veut dire que tout le monde n'a pas forcément pu se préparer, ni même s'habiller correctement, ni prévoir un cadeau, ni même être dans le bon état d'esprit. C'est un peu égoïste de leur part, même si je comprends que ça puisse être un moment fort pour eux. Mais franchement, ça me semble plus stressant qu'autre chose, autant pour eux que pour les invités. Un mariage, ça mérite un minimum de préparation, sinon ça perd de sa magie et de son sens.

Enfin, je me demande aussi si ce genre de surprise ne vient pas un peu brouiller les codes et les traditions, surtout dans une petite communauté comme Louhans/Sornay. Le mariage, c'est pas juste un événement, c'est un engagement public, et le faire comme ça, à l'arrache, ça peut donner l'impression que c'est pas pris au sérieux. Bref, je suis pas fan du tout, même si je respecte leur choix, mais franchement, ça me paraît vraiment bizarre et pas très sympa pour les invités. 😕 Gif animé
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet