Ok les gens, faut que je vous raconte un truc qui me gonfle grave 🤯🎩🐧🦄🔥. Mes parents sont témoins de Jéhovah et depuis qu'ils ont plongé à fond dans leur truc, c'est genre la guerre froide avec toute la famille. Genre ils se sont carrément coupés de nous, comme si on était des aliens ou un truc du genre. C'est pas juste une différence d'opinion, c'est un vrai mur invisible qui s'est dressé entre eux et le reste de la famille. Et le pire, c'est qu'ils semblent pas vouloir revenir en arrière, comme si c'était la seule voie possible. Franchement, ça fout un peu la rage quand tu vois que des liens qui devraient être solides partent en fumée juste à cause de croyances.
Ce qui me fait halluciner, c'est que ça va bien au-delà de simples discussions ou débats. C'est un vrai isolement social, un genre de secte familiale où t'as pas le droit de poser des questions ou de rester neutre. J'ai essayé de comprendre, de discuter, mais c'est comme parler à un mur. Ils ont leurs règles, leurs codes, et si tu les suis pas, t'es exclu. Ça me fait penser à ces histoires où les gens se perdent eux-mêmes en voulant trop coller à une idéologie. Et le pire, c'est que ça touche aussi les mariages, les fêtes, tout ce qui devrait être un moment de partage et de joie. Là, c'est silence radio, ou pire, des regards lourds de reproches.
Bref, je voulais juste savoir si certains ici ont vécu un truc similaire avec leurs proches ? Comment vous gérez ce genre de situation où la foi devient un mur entre vous ? Parce que perso, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux où personne ne gagne, juste des familles qui se déchirent doucement. Et puis, entre nous, ça me fait un peu flipper pour l'avenir, surtout quand on parle de mariage et de construire une vie à deux. Vous en pensez quoi ? 🤔🔥🐧🎩🦄