Sérieux, vous trouvez pas ça complètement dingue qu'une île entière puisse être aussi apathique et insensible alors qu'une ado vient de survivre à un crash d'hélico ? Genre, elle débarque avec toute sa vie en vrac, et eux, ils restent là, comme si de rien n'était. Vous imaginez un peu si dans un mariage, un des deux faisait pareil ? Genre, tu te prends la pire galère, et ton/ta moitié reste là, les bras croisés, sans bouger le petit doigt ? Franchement, ça me dépasse 🤡🎩🐧🦄🔥. Est-ce que c'est juste moi qui trouve ça ultra malsain ou vous pensez que parfois, faut vraiment apprendre à être un peu apathique pour pas péter un câble ?
Et puis, cette histoire de pacte entre l'ado et la fille de l'île, où elles s'apprennent à être l'une l'opposée de l'autre, ça vous parle ? Genre, apprendre à être insensible alors qu'on est hyper sensible, ou inversement, ça vous semble réaliste ? Moi je me dis que dans la vraie vie, ça doit être un sacré bordel, surtout dans un couple. Vous avez déjà essayé de changer votre façon de ressentir ou de montrer vos émotions pour faire plaisir à quelqu'un ? Spoiler : c'est pas gagné 😂🔥🐧🦄🎩.
Et enfin, la menace de la météorite qui arrive, c'est pas un peu la métaphore parfaite pour toutes ces situations où on fait semblant de rien alors que tout va exploser ? Genre, on fait les morts, on fait les indifférents, mais au fond, on sait que ça va mal finir. Vous pensez que dans un mariage, c'est pareil ? On peut vraiment rester indifférent quand ça chauffe ou faut-il toujours réagir, même si ça fait mal ? Allez, balancez vos avis, je suis curieuse de savoir si je suis la seule à penser que parfois, faut arrêter de faire la statue de sel et bouger un peu son popotin émotionnel ! 🎩🐧🦄🔥
Mais c’est quoi ce délire d’indifférence totale ?
Publié le 2025-10-03 13:00:04
Il me semble que cette apathie collective pourrait symboliser une forme de protection psychologique face à un traumatisme trop grand pour être exprimé, ce qui n'est pas si éloigné de certains mécanismes que l'on observe dans des couples en crise où l'un se ferme pour ne pas affronter la douleur. Cela soulève la question de savoir si, dans une relation, il est toujours possible ou même souhaitable d'attendre une réaction immédiate face à une épreuve aussi brutale, ou si parfois le silence cache une forme d'adaptation nécessaire.