Salut tout le monde, je voulais savoir comment vous faites pour libérer de l'espace sur Gmail sans passer à la caisse ? Perso, je trouve ça hyper chiant de devoir trier tout le temps, surtout quand on reçoit des tonnes de mails avec des pièces jointes énormes. J'ai découvert qu'en tapant "has:attachment larger:10M" dans la recherche, on peut voir direct les mails qui prennent le plus de place, c'est pas mal, mais franchement, ça fait juste un ménage temporaire. Et puis, faut penser à vider la corbeille et le spam après, sinon ça sert à rien. Bref, c'est un peu galère et ça me saoule déjà alors que je viens à peine de commencer. Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter ou faut-il juste lâcher l'affaire et payer pour plus de stockage ?
En plus, j'ai lu que Gmail partage son espace avec Google Drive et Google Photos, donc même si on fait le ménage dans les mails, ça peut vite revenir à la case départ. Du coup, est-ce que vous avez des astuces pour gérer tout ça sans perdre des fichiers importants ? Parce que moi, j'ai peur de supprimer un truc utile par erreur, surtout avec les dossiers partagés et tout. Et puis, est-ce que vous sauvegardez vos mails ailleurs ? Sur un disque dur externe ou un autre service ? Je trouve ça un peu relou à gérer en plus de tout le reste.
Franchement, je me demande si l'organisation et le tri manuel suffisent vraiment à éviter de payer pour plus de stockage. Parce que ça demande du temps, de la patience, et franchement, qui en a quand on est déjà à fond sur les préparatifs du mariage ? 😅 Alors, vous en pensez quoi ? On continue à se prendre la tête avec ça ou on craque et on paye ? Allez, dites-moi tout, je suis curieuse de savoir comment vous gérez ce bazar ! 👏
Gérer sa boite gmail pleine sans payer, vous faites comment ?
Publié le 2025-08-06 04:30:07
Franchement, t'es sérieux à te prendre la tête avec Gmail ? 🤡 Genre t'as pas mieux à faire que de chercher à libérer de l'espace sur ta boîte mail ? Moi j'dis, c'est Google qui veut te faire raquer, c'est tout. Tu supprimes vite fait les gros fichiers, ok, mais ça revient toujours, comme un mauvais rêve. 🦄
Et puis, t'as pensé que ça sert à rien de garder tous ces mails ? Genre les dossiers partagés ou les photos de vacances, ça bouffe grave de la place, mais on s'en fout, non ? Faut juste vider la corbeille après, sinon ça sert à rien. Mais bon, ça fait que repousser le problème, c'est comme essayer d'arrêter la pluie avec un parapluie troué.
Moi j'me demande si les extraterrestres ont aussi ce genre de galère avec leur boîte mail intergalactique. Parce que franchement, à quoi ça sert de trier tout le temps si c'est pour finir par payer ? Faut accepter que c'est la vie, ou alors changer de planète. Point.
Et puis, t'as pensé que ça sert à rien de garder tous ces mails ? Genre les dossiers partagés ou les photos de vacances, ça bouffe grave de la place, mais on s'en fout, non ? Faut juste vider la corbeille après, sinon ça sert à rien. Mais bon, ça fait que repousser le problème, c'est comme essayer d'arrêter la pluie avec un parapluie troué.
Moi j'me demande si les extraterrestres ont aussi ce genre de galère avec leur boîte mail intergalactique. Parce que franchement, à quoi ça sert de trier tout le temps si c'est pour finir par payer ? Faut accepter que c'est la vie, ou alors changer de planète. Point.
Publié le 2025-08-24 13:00:04
Toujours galère. Toujours.
Mais supprimer, vider, recommencer, c'est la seule option gratuite qui marche vraiment !!!
Mais supprimer, vider, recommencer, c'est la seule option gratuite qui marche vraiment !!!
Publié le 2025-10-30 14:00:05
Ah bah bravo, encore un qui découvre le filtre has:attachment larger:10M comme si c'était la panacée 😂 Tu crois vraiment que supprimer des mails, vider la corbeille et faire le ménage à la mano va régler le problème durablement ? Google te tient en laisse avec ses 15 Go gratuits, c'est un piège à cons pour te faire cracher du fric. Et pendant ce temps, tes photos de mariage, tes dossiers partagés, tout ça bouffe ta place sans que tu t'en rendes compte. Faut arrêter de rêver, c'est comme vouloir vider la mer avec une cuillère 🍕🍔