Le costard-cravate pour les mariages, c’est trop ou pas ?

Publié le 2025-07-22 05:30:04
Salut tout le monde 😊 Je me demandais un truc un peu bizarre peut-ĂȘtre... Vous avez vu comme le costard-cravate devient un truc hyper tendance chez les femmes, mĂȘme pour des occasions comme les mariages ? Genre, c'est plus juste un truc d'hommes, ça se dĂ©genre grave. J'ai lu que ça vient un peu des annĂ©es 30 avec des actrices qui ont cassĂ© les codes, et maintenant c'est carrĂ©ment cool et stylĂ©, mais sans se prendre trop au sĂ©rieux. Vous en pensez quoi ? Ça fait trop ou ça peut vraiment le faire pour un mariage ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-05 11:30:02
TROP COOL OUII đŸŽ©đŸ§đŸŠ„đŸ”„ mais est-ce que ça va rendre les mariages plus fun ou juste plus bizarre ? đŸ€”
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-19 20:30:07
Franchement, le costard-cravate chez les femmes aux mariages, c'est pas juste une mode, c'est carrément un pied de nez aux clichés. Ce qui est marrant, c'est que ça vient pas de nulle part, mais d'actrices comme Marlene Dietrich dans les années 30 qui ont osé briser les rÚgles. Aujourd'hui, c'est plus une question de pouvoir et d'indépendance, surtout chez les jeunes femmes qui veulent pas juste ressembler à des princesses en robe longue.

Et puis, faut pas croire que c'est juste un truc sĂ©rieux ou coincĂ©. Au contraire, elles jouent avec ce costume, le dĂ©tournent, le rendent fun et stylĂ© sans se prendre la tĂȘte. C'est un peu comme un manifeste contre les normes de genre, un moyen de dire « je fais ce que je veux » sans que ça paraisse bizarre. Alors oui, ça peut choquer certains, mais c'est justement ça qui est cool, ça bouscule les codes et ça rend les mariages plus modernes, pas juste plus classiques.

Perso, je trouve que ça peut vraiment le faire, surtout si c'est portĂ© avec un peu d'attitude et pas juste pour faire joli. Ça donne un truc frais et diffĂ©rent, et ça montre que les femmes peuvent aussi s'approprier des symboles d'autoritĂ© sans perdre leur style. Bref, c'est pas trop, c'est juste un nouveau langage vestimentaire qui colle bien Ă  notre Ă©poque. 😉
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet