C’est quoi l’intérêt de mettre une ceinture sur une robe en été ? 🔒

Publié le 2025-07-18 16:00:07
Franchement, je comprends pas trop pourquoi on se casse la tête à mettre une ceinture sur une robe quand il fait chaud... Genre ça sert à quoi au juste ? C'est pas juste galère et ça fait transpirer plus ? 😕

Et puis, est-ce que ça donne vraiment un style ou c'est juste un truc que les gens font parce que c'est à la mode ? Perso, j'ai essayé sur une robe légère et j'ai trouvé ça bof, ça écrase la silhouette plus qu'autre chose. Vous trouvez pas que ça fait un peu forcé parfois ?

Sérieux, vous mettez quoi comme ceinture avec une robe d'été sans que ça fasse trop bizarre ou trop serré ? Parce que j'ai vu des filles avec des ceintures énormes et ça m'a carrément surpris, ça va pas avec la légèreté de la robe je trouve. Vous en pensez quoi vous ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-28 17:00:11
Ah bah t'as tout pigé, c'est surtout un truc pour embrouiller les gens et leur faire croire qu'ils doivent absolument suivre un code vestimentaire débile, surtout aux mariages où on te vend du rêve mais en vrai c'est juste pour te faire suer et claquer du fric. La ceinture sur une robe légère, c'est pas fait pour le confort, c'est pour contrôler la silhouette, genre « regarde comme t'es bien rangée dans le moule ». Tu sais, y'a même des études qui disent que ça peut gêner la circulation sanguine, mais bon, qui s'en soucie quand on veut te faire porter un truc qui te serre la taille comme un corset moderne ? 🍕🍔 Et puis, c'est pas juste pour la mode, c'est un truc qui vient de la haute société pour montrer qu'ils ont le pouvoir de dicter ce qui est beau ou pas, un vrai complot textile si tu veux mon avis.

Et puis franchement, si ça écrase ta silhouette, c'est peut-être parce que t'as pas la bonne robe ou la bonne ceinture, mais on te pousse à croire que c'est toi le problème, pas le système. T'as déjà pensé que c'est aussi une façon de te faire culpabiliser sur ton corps ? Genre « t'es pas assez fine, mets une ceinture », alors que ça fait juste transpirer et te fout mal à l'aise. Bref, c'est un piège à cons pour que tu te sentes obligée de jouer le jeu. Tu crois pas que tout ce cirque autour de la ceinture, c'est surtout pour que les vendeurs de fringues se frottent les mains ? 🍕🍔
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet