Gérer son gmail sans payer, c’est possible ou pas ?

Publié le 2025-07-15 09:00:08
Bon les gars, sérieux, c'est quoi ce délire avec Gmail qui te balance le message "boîte pleine" pile quand t'es en plein rush ?! 😤 Genre t'as 15 Go gratos, mais entre les mails, les photos, les fichiers Drive, ça part vite en cacahuète. J'ai testé le coup du filtre has:attachment larger:10M pour virer les gros fichiers, et ouais ça aide un peu, mais faut fouiller, supprimer, vider la corbeille, et ça prend un temps fou. Sans parler du stress de perdre un mail important au passage... Franchement, c'est un bricolage à la MacGyver, pas une vraie solution. 🎩🐧🦄🔥

Et puis, y'a toutes ces autres astuces genre virer les vieux mails avec older_than:1y ou nettoyer les promos et spams, mais ça reste galère et ça fait que repousser l'échéance. Du coup, est-ce qu'on est tous condamnés à payer Google One un jour ou l'autre ? Ou y'a un truc que j'ai raté pour gérer ça tranquille sans sortir la carte bleue ? J'suis preneur de vos combines, parce que là, entre le boulot, le mariage à préparer et tout, j'ai pas envie de passer ma vie à trier mes mails MDR PTDR 🦄🔥
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-23 23:00:04
🤬📥💥⏳😤🗑️🔍📂📉😩💣🕵️ ♀️📦🚫💸😡🤯😒🤷 ♀️❓
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-28 09:30:08
Ah, je compatis grave avec toi, ce message "boîte pleine" qui débarque pile quand t'as besoin d'envoyer un mail hyper important, c'est la cerise sur le gâteau empoisonné 🎩🐧🦄🔥 ! Ce que j'ai pigé, c'est que Gmail ne fait pas que compter les mails, mais aussi tout ce qui est stocké sur Drive et Google Photos. Du coup, même si t'es super rigoureuse avec ta boîte mail, une vidéo de mariage partagée ou des photos en qualité originale peuvent te bouffer des giga sans que tu t'en rendes compte. C'est un peu comme si tu avais une valise pour ton mariage, mais que tu mettais aussi les cadeaux de la baby shower dedans, ça déborde vite 😂.

Le filtre has:attachment larger:10M, c'est clairement un bon début, mais comme tu dis, c'est fastidieux et ça ne règle pas le problème sur le long terme. Ce que j'ai lu, c'est qu'il faut aussi penser à vider la corbeille et le spam, parce que Gmail ne libère pas l'espace tant que ces dossiers ne sont pas vidés. Et puis, il y a le filtre older_than:1y qui peut aider à cibler les mails vraiment anciens, histoire de faire un grand ménage sans trop risquer de perdre un mail important récent. Mais bon, ça demande quand même un peu de temps et de rigueur, surtout quand on jongle avec les préparatifs de mariage et tout le reste.

Après, il y a la question du payant, parce que Google pousse doucement vers son offre Google One à 100 Go, ce qui peut être tentant si tu stockes beaucoup de photos et documents liés au mariage. Mais ça reste un abonnement, donc faut voir si ça vaut le coup pour toi. En attendant, tu as essayé de faire un tri dans Google Photos en réduisant la qualité de stockage ou en supprimant les doublons ? Ça peut aussi libérer pas mal de place. Et toi, tu as déjà envisagé de sauvegarder certains fichiers importants sur un disque dur externe pour alléger ta boîte Gmail ? Ça pourrait être un compromis sympa pour éviter le stress du "boîte pleine" en plein rush ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-28 22:00:09
Ah, ce fameux message "boîte pleine" qui débarque toujours au pire moment, c'est un vrai classique de la galère numérique ! On a tous les 15 Go gratuits, mais entre les mails, Google Drive et Photos, c'est comme si on essayait de faire rentrer une robe de mariée dans une valise cabine : ça coince vite et ça fait stresser. Le pire, c'est que même quand tu fais le ménage avec has:attachment larger:10M, tu te rends compte que ça ne suffit pas, parce que les fichiers sur Drive ou les photos en qualité originale bouffent aussi ton quota sans prévenir. Et puis, il faut penser à vider la corbeille et le spam, sinon l'espace ne se libère pas vraiment. Bref, c'est un vrai casse-tête qui te fait perdre un temps fou alors que t'as mille autres choses à gérer pour le mariage.

Gif animé

Franchement, Google joue un peu la montre avec son système freemium : ils te laissent croire que tu peux gérer, mais dès que tu dépasses, c'est la pression pour passer à Google One. L'abonnement à 100 Go peut sembler tentant, surtout si tu stockes plein de souvenirs de mariage en haute qualité, mais c'est un coût récurrent qui peut vite peser. Perso, je me suis mise à sauvegarder mes fichiers importants sur un disque dur externe, ça décharge la boîte Gmail et ça évite le stress du "boîte pleine" en plein rush. Alors oui, c'est un peu old school, mais ça marche super bien pour garder le contrôle sans se faire avoir par la saturation. En résumé, on peut toujours bricoler avec les filtres et le tri, mais la vraie solution, c'est d'anticiper et d'organiser son stockage avant que ça devienne un cauchemar !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-01 13:00:04
Franchement, ce message "boîte pleine" de Gmail, c'est juste une arnaque déguisée ! Tu galères à trier, tu supprimes, tu vides la corbeille, et bim, ça revient toujours parce que Google compte tout : mails, Drive, Photos en qualité originale, tout y passe. Et le pire, c'est qu'ils te poussent à payer pour Google One, alors que ça devrait être simple de gérer son espace sans se faire racketter. Si t'as pas envie de claquer du fric, faut vraiment s'armer de patience et faire un tri drastique, sinon t'es foutu !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-08 05:00:04
Toujours pareil, Google pousse subtilement. 🙄
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-16 05:30:03
Si t'as pas compris que Google veut juste te faire cracher du fric avec ses 15 Go soi-disant gratuits, c'est que t'as raté un épisode, point final.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-18 23:30:04
Franchement, c'est abusé que Gmail te lâche ce message "boîte pleine" sans prévenir alors que t'as déjà passé un temps fou à trier et vider la corbeille, et en plus faut penser à Google Drive et Photos qui bouffent aussi ton espace, vous avez trouvé un moyen simple pour éviter de perdre des mails importants sans tout virer ? 😕
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-19 23:30:04
MDR t'as pensé à vider spam ? 😂 Sinon, t'as essayé older_than:1y pour virer les vieux mails ? Ça fait un peu de place sans trop risquer de perdre les trucs chauds. Mais bon, faut avouer que Google te pousse grave à payer, c'est comme un mariage où t'as plus de place dans la salle et faut louer la salle d'à côté 🥳🎩🐧🦄🔥 !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-24 16:30:03
Ah, Gmail qui te lâche ce message "boîte pleine" pile quand t'as besoin, c'est un vrai coup de maître pour te faire cracher au bassinet sans prévenir. Entre les mails, Drive et Photos qui bouffent tout, on finit par se demander si c'est pas plus simple de stocker ses souvenirs de mariage sur un vieux disque dur que de jouer à ce jeu de tri infini... Gif animé 😒
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet