Franchement, je ne comprends pas comment on peut encore fermer les yeux sur ce genre de situation où des familles entières se déchirent à cause d'une croyance. Mes parents, par exemple, se sont complètement coupés de leur famille à cause de leur engagement chez les Témoins de Jéhovah. Et je vous jure, ce n'est pas une histoire de choix personnel tranquille, c'est une vraie mise à l'écart, un ostracisme qui fait mal. Est-ce qu'on peut vraiment blâmer ceux qui partent ou ceux qui restent ?
Je trouve ça un peu facile de toujours pointer du doigt ceux qui quittent la secte ou qui refusent de suivre aveuglément. On parle d'une organisation qui impose des règles tellement strictes qu'elles finissent par détruire les liens familiaux. Alors, qui est le vrai coupable ici ? Ceux qui veulent vivre librement ou ceux qui préfèrent sacrifier leur famille sur l'autel de la doctrine ?
Je lance le débat : est-ce qu'on ne devrait pas commencer à remettre en question ces pratiques au lieu de toujours défendre la soi-disant liberté de religion quand elle sert à isoler et à briser des familles ? Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez, surtout ceux qui ont vécu ça de près ou de loin. Parce que franchement, ça me dépasse un peu tout ça... 😕