Franchement, j'ai vu les photos du Grand Gala des Gadz'arts à Cluny, et je pige pas trop l'engouement. Costards, robes de soirée, paillettes partout... ok, c'est joli, mais est-ce que ça vaut vraiment tout ce tapage ? Genre, 5100 personnes qui se la jouent super chic dans une abbaye, ça fait un peu show à l'américaine, non ? Je trouve ça un peu too much, surtout pour un truc qui est censé être un gala d'école d'ingé. Vous trouvez pas que c'est un peu prétentieux tout ça ?
Et puis, sérieux, les photos montrent des salles à thème, des feux d'artifice, même une Miss... On est où là ? À un mariage royal ou à une soirée étudiante ? Je comprends pas trop l'intérêt de tout ce bling-bling quand on pourrait juste se concentrer sur le côté humain et simple d'un événement. C'est pas un peu ridicule de vouloir absolument impressionner avec des paillettes et des danses ?
Bref, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez. Est-ce que vous trouvez que ce genre de gala est vraiment nécessaire ? Ou c'est juste une excuse pour se la péter et faire genre "regardez comme on est stylés" ? Perso, ça me fait un peu lever les yeux au ciel 😅