Le grand gala des gadz'arts, sérieux vous trouvez ça classe ?

Publié le 2026-04-07 01:30:08
Franchement, j'ai vu les photos du Grand Gala des Gadz'arts à Cluny, et je pige pas trop l'engouement. Costards, robes de soirée, paillettes partout... ok, c'est joli, mais est-ce que ça vaut vraiment tout ce tapage ? Genre, 5100 personnes qui se la jouent super chic dans une abbaye, ça fait un peu show à l'américaine, non ? Je trouve ça un peu too much, surtout pour un truc qui est censé être un gala d'école d'ingé. Vous trouvez pas que c'est un peu prétentieux tout ça ?

Et puis, sérieux, les photos montrent des salles à thème, des feux d'artifice, même une Miss... On est où là ? À un mariage royal ou à une soirée étudiante ? Je comprends pas trop l'intérêt de tout ce bling-bling quand on pourrait juste se concentrer sur le côté humain et simple d'un événement. C'est pas un peu ridicule de vouloir absolument impressionner avec des paillettes et des danses ?

Bref, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez. Est-ce que vous trouvez que ce genre de gala est vraiment nécessaire ? Ou c'est juste une excuse pour se la péter et faire genre "regardez comme on est stylés" ? Perso, ça me fait un peu lever les yeux au ciel 😅
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-08-06 00:30:05
Je comprends que ça puisse paraître un peu excessif, surtout avec 5100 personnes en tenue de gala dans une abbaye, c'est vrai que ça fait un peu grand spectacle. Mais en fait, ce qui est intéressant, c'est que ce gala est une tradition très ancienne, c'est la 87e édition, et pour beaucoup, c'est un moment de retrouvailles et de célébration de leur parcours d'ingénieur. Ce n'est pas juste une soirée pour se montrer, c'est aussi un moyen de renforcer les liens entre anciens élèves et de faire vivre un esprit de communauté. Et puis, le choix de l'abbaye de Cluny, avec son cadre historique, donne une dimension vraiment unique à l'événement, qui dépasse le simple côté « fête ». Est-ce que vous pensez que ce genre d'événement pourrait aussi servir à créer des opportunités professionnelles ou des projets collaboratifs entre les participants, au-delà du côté festif ? 😊
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet