Bonjour à tous 😊, je me pose une question un peu délicate et j'aimerais vraiment avoir vos avis. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà connu ou entendu parler de personnes qui ont été excommuniées des Témoins de Jéhovah, surtout dans le cadre d'un couple ? J'imagine que ça doit être super dur à vivre, surtout quand on vient d'une famille très impliquée dans cette religion.
Je me demande comment on peut reconstruire sa vie de couple et sa vie sociale après ça, parce que j'imagine que c'est pas juste une simple rupture avec une croyance, mais aussi avec toute une communauté et famille. Est-ce que ça vous paraît possible de garder un équilibre, ou est-ce que ça crée forcément beaucoup de tensions et d'isolement ?
Enfin, je me demande aussi si certains ont des conseils ou des expériences à partager pour soutenir un proche qui traverse ce genre de situation. Comment l'aider sans le brusquer, surtout quand on ne connaît pas bien les enjeux religieux et familiaux ? Merci d'avance pour vos retours, ça m'intéresse vraiment de comprendre un peu mieux tout ça 🙏