Franchement, c'est à se demander si quelqu'un là-haut se soucie vraiment de ce qui se passe à Bruxelles... Plus d'un an sans gouvernement et voilà que les clubs de sport se retrouvent à poil, sans un sou pour tenir la baraque. C'est pas juste un petit désagrément, c'est carrément une catastrophe pour tous ceux qui comptent sur ces clubs pour bouger un peu, se défouler, ou même juste garder un semblant de vie sociale. Et pendant ce temps, les subsides, eux, ils prennent des vacances prolongées, invisibles comme des fantômes. 😒
On parle de structures qui font vivre des centaines, voire des milliers de personnes, qui organisent des activités, des tournois, qui créent du lien social... et paf, plus de soutien. C'est comme si on leur disait : "Désolés, débrouillez-vous, on a d'autres chats à fouetter." Sérieusement, comment on peut laisser tomber des clubs qui sont souvent le seul endroit où certains trouvent un peu de joie ou d'évasion ? C'est pas juste un problème d'argent, c'est un vrai manque de respect pour tout ce que ces associations apportent.
Je sais pas vous, mais moi ça me fout les nerfs en pelote. On parle d'un gouvernement qui n'arrive même pas à se mettre d'accord pour gérer des choses aussi basiques que le soutien aux clubs sportifs. Et pendant ce temps, les gens qui aiment le sport, qui veulent juste s'épanouir, ils se retrouvent à regarder leur ballon ou leurs baskets prendre la poussière. C'est pas un peu honteux ? Allez, dites-moi que je suis pas la seule à trouver ça complètement absurde et à me demander ce qu'on attend pour bouger un peu les choses ! 😤