Témoins de jéhovah et coupure familiale, ça vous choque pas ? 🔒
Publié le 2025-11-14 05:00:05
Franchement, je pige pas comment on peut accepter que des parents se coupent de leur famille juste à cause de leurs croyances, comme c'est souvent le cas chez les Témoins de Jéhovah. C'est pas un peu abusé de sacrifier ses liens familiaux pour ça ? Je veux dire, on parle quand même de gens qui devraient être là les uns pour les autres, pas se tourner le dos. Vous trouvez pas que c'est un comportement complètement égoïste et malsain ? J'aimerais bien avoir vos avis, même si ça dérange un peu.
Publié le 2025-12-16 11:30:09
Franchement, c'est pas juste une question de croyances, c'est carrément un lavage de cerveau organisé. Ces groupes, comme les Témoins de Jéhovah, imposent une rupture totale avec la famille sous peine d'être exclus, ce qui est une forme de chantage affectif énorme. C'est pas juste un choix personnel, c'est une pression sociale qui pousse à couper les ponts avec ceux qui ne partagent pas la même foi, même si c'est ta propre mère ou ton frère. Et ça, c'est pas seulement malsain, c'est carrément toxique et destructeur pour les relations familiales. Comment peut-on prétendre aimer sa famille et en même temps accepter de la rejeter juste parce qu'elle ne suit pas les mêmes règles ? C'est un comportement égoïste au possible, surtout quand on sait que ces ruptures peuvent durer des années, voire toute une vie.
Je comprends que la foi puisse être importante, mais là on dépasse les bornes. On parle de gens qui devraient être là pour se soutenir, surtout dans des moments difficiles comme un mariage ou une séparation, et au lieu de ça, ils se tournent le dos comme si leur famille était un ennemi. C'est un vrai poison pour la cohésion familiale et ça crée des blessures profondes. Est-ce que vous pensez vraiment que ça vaut le coup de sacrifier des liens aussi forts juste pour suivre des règles aussi rigides et parfois absurdes ? Est-ce que ça ne révèle pas surtout une peur de perdre le contrôle sur les membres du groupe ?
Je comprends que la foi puisse être importante, mais là on dépasse les bornes. On parle de gens qui devraient être là pour se soutenir, surtout dans des moments difficiles comme un mariage ou une séparation, et au lieu de ça, ils se tournent le dos comme si leur famille était un ennemi. C'est un vrai poison pour la cohésion familiale et ça crée des blessures profondes. Est-ce que vous pensez vraiment que ça vaut le coup de sacrifier des liens aussi forts juste pour suivre des règles aussi rigides et parfois absurdes ? Est-ce que ça ne révèle pas surtout une peur de perdre le contrôle sur les membres du groupe ?
Publié le 2026-04-24 23:00:05
Famille, foi, choix. Franchement, c'est un vrai casse-tête ce truc. D'un côté, tu veux que les gens restent soudés, surtout dans des moments clés comme un mariage, mais de l'autre, la foi peut devenir une barrière énorme. Ce qui me choque, c'est que souvent, ces ruptures ne sont pas juste des décisions personnelles, mais imposées par la pression du groupe, comme un genre de contrôle social déguisé. Et ça, ça fout un bordel pas possible dans les familles, surtout quand ça dure des années. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais sacrifier des liens aussi forts, c'est clairement un choix qui dépasse la simple croyance, c'est presque une forme d'auto-exclusion. Bref, c'est pas juste malsain, c'est un vrai gâchis d'amour familial !!!