Gps sans réseau en vacances, ça marche vraiment ?

Publié le 2025-10-07 14:00:10
Salut tout le monde, je voulais un peu râler mais aussi partager un truc que j'ai découvert en préparant mes vacances. Franchement, c'est galère quand t'as plus aucun signal mobile, surtout en pleine campagne ou en montagne, et tu te dis que ton GPS va te lâcher direct. Moi j'étais trop stressée à l'idée de me perdre, surtout qu'on part en road trip avec mon copain et on n'a pas envie de galérer à chaque détour.

Mais en fait, j'ai lu un truc super intéressant : même sans réseau, le GPS de ton téléphone continue de fonctionner hors ligne. Genre, il utilise les satellites pour te localiser, donc pas besoin d'internet pour ça. Par contre, faut juste penser à télécharger avant les cartes de la zone où tu vas, sinon ça sert à rien. Je trouve ça un peu fou que personne ne parle plus de ça, ça pourrait éviter pas mal de stress en vacances !

Du coup, je me demande si certains d'entre vous ont déjà testé ça ? Est-ce que ça marche vraiment bien ou c'est juste un truc à moitié fiable ? Parce que moi, j'ai un peu peur que ça bouffe trop la batterie ou que ça bug quand même. Mais bon, c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas complètement perdus sans réseau. Voilà, si vous avez des astuces ou retours, je suis preneuse 😊
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet